Se connecter

Se Souvenir de moi

Le Village des Sciences d’Ouvéa : une première réussie !

C’était la première fois qu’un Village des Sciences était organisé à Ouvéa ! Il s’est tenu sur le site du groupe scolaire de Saint-Michel, qui réunit l’école primaire Saint Michel et le collège Guillaume Douarre de la DDEC, le 26 septembre dernier.

Environ 160 élèves avec 22 stands ont présenté leurs projets à ce Village des Sciences. On peut citer par exemple : un anti moustique naturel, le blanchissement des coraux, la protection de la mangrove, de la crème solaire, la cartographie participative d’Ouvéa par rapport à la montée des eaux….

L’ensemble a été appuyé par la présence d’éminents professionnels scientifiques venus apporter leur éclairage en matière de protection, d’environnement et de patrimoine mondial. Merci aux partenaires présents notamment Pew, Trecodec, le Parc naturel de la mer de Corail, le Conservatoire des espaces naturels, le Musée National d’Histoire Naturelle, l’Institut Pasteur, Pala Dalik, l’Ifremer, Asbo… Ils ont d’ailleurs été pris d’assaut par les élèves et la population venus nombreux assister à l’événement.

Les organisateurs tiennent aussi à remercier les collectivités pour leur implication dans cette réussite.

  • Le blanchiment des coraux - Saint Joseph