Se connecter

Se Souvenir de moi

Le Vaisseau Des Sciences Biodiversité à Sublimage

Le Vaisseau Des Sciences Biodiversité à Sublimage

Le 9ème Festival International de l’Image Sous-Marine en Nouvelle Calédonie s’est tenu à Nouméa au Rex, du 23 au 27 mai 2018.

Ce festival, à l’initiative de l’association Subl’image a pour vocation, à travers la valorisation de l’image subaquatique, de contribuer à la sensibilisation du plus grand nombre à la beauté et la fragilité du lagon calédonien.

 À cette occasion, Symbiose a ouvert les portes du Vaisseau des Sciences Biodiversité à un public scolaire pendant la journée et au grand public en début de soirée. Ces visites d’environ une heure leur ont permis d’en apprendre davantage sur la biodiversité calédonienne et de s’immerger dans la biodiversité marine, du présent et du futur. Savez-vous quelle est la cause de disparition du mégalodon ? Savez-vous qu’il y a une relation de rivalité entre les coraux qui luttent pour leur territoire et parfois attaquent les espèces de coraux voisins pour profiter de la lumière, des éléments nutritifs et de la nourriture ? Que deviendront nos coraux d’ici 2050 si nous n’agissons pas ? Quels sont les principaux facteurs qui menacent nos milieux marins et côtiers en Nouvelle-Calédonie ?

Voilà des questions qui méritent bien une visite du vaisseau ! Nous vous tiendrons informés des prochaines rendez-vous grand public !

Bravo à l’association Subl’image  et à ses partenaires pour l’organisation de ce festival qui rencontre un succès grandissant (2000 visiteurs dont 570 enfants reçus par petits groupes). Un bel engagement pour préserver notre magnifique lagon !

  • Maryjo et Vincent ont assuré une grande partie des visites scolaires et grand public.