Se connecter

Se Souvenir de moi

Un rayonnement à l’international

Un rayonnement à l’international
Accueil » Fête de la Science 2018 » Un rayonnement à l’international

 

L’association Symbiose est très présente dans le Pacifique, en participant aux Fêtes de la Science internationales, en organisant des partenariats et des échanges avec des établissements étrangers.

Depuis 2012, Symbiose a invité des délégations de six pays : Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, Vanuatu et Fidji à venir participer à la Fête de la science en Calédonie. L’association a pu également envoyer à plusieurs reprises de jeunes Calédoniens (lauréats de nos concours scientifiques) à prendre part à des manifestations notamment en Corée du Sud (où ils ont remporté un prix) ou encore à Adélaïde en Australie. En 2012, des liens étroits ont également été tissés avec la Papouasie Nouvelle-Guinée, où des jeunes du territoire ont participé à une grande expédition scientifique à Madang menée par l’IRD et le Muséum National d’Histoire Naturelle. Inversement, en 2014, des étudiants papous étaient présents à la Fête de la Science.

Cette année, pour l’édition 2018, nous accueillerons avec grand plaisir des jeunes Sud Coréens et des Australiens d’Adélaïde.

 

Voici quelques exemples des participations d’élèves calédoniens à l’international :

 

Retrouvez également en photos, un aperçu du séjour des élèves étrangers accueillis en Nouvelle-Calédonie, lors des différentes Fêtes de la Science :