Se connecter

Se Souvenir de moi

C’est parti pour la Fête de la Science 2017 !

C’est parti pour la Fête de la Science 2017 !

Placée sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science reste fidèle à ses objectifs : rendre la science accessible à tous, favoriser la compréhension du monde qui nous entoure et transmettre aux plus jeunes le goût des sciences et encourager les vocations scientifiques.

Pour cette 23e édition en Nouvelle-Calédonie (26 en Métropoleà , l’association Symbiose, qui met en œuvre la Fête de la Science sur le territoire, promet un programme riche et complet dans les trois provinces !

Un vaste programme !

En Nouvelle-Calédonie, lors de cette manifestation, les scolaires peuvent participer à des conférences, réaliser des visites dans des instituts de recherche et participer au concours des jeunes scientifiques. L’objectif est de montrer que la science est accessible à tous et qu’elle permet d’appréhender de manière simple et ludique les problématiques scientifiques actuelles.

Des villages des sciences dans les trois provinces

Le point d’orgue de cette manifestation est le village des sciences qui se déclinera sur quatre sites dans les trois Provinces : au collège de Tadine à Maré, au lycée Michel-Rocard de Pouembout, au collège de Boulari du Mont-Dore et au collège Saint Joseph de Vao à l’île des Pins.

Ces journées regroupent l’ensemble des intervenants scientifiques du territoire : instituts de recherche, UNC, partenaires industriels, associations… ainsi que des élèves du primaire au lycée qui viennent présenter leurs projets scientifiques et participent au concours des jeunes scientifiques. Les meilleurs travaux seront récompensés lors d’une remise des prix.

Les élèves pourront également découvrir le Vaisseau des Sciences Biodiversité qui sera présent sur les villages des sciences au lycée de Michel-Rocard, au collège de Boulari ainsi qu’à l’île des Pins.

 

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Aller à la barre d’outils